facade-pour-maison

Quelques conseils pour mieux revêtir la façade de sa maison

La façade est l’une des premières choses dont on aperçoit avant de pénétrer une maison. Le choix de revêtement est donc important à tous points de vue. Mais comment la revêtir convenablement ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur revêtement pour vos murs extérieurs.

Choisir le type de revêtement

Le marché regorge de nombreux types de revêtement de façade pour maison. Alors, ce sera à vous de choisir celui qui vous convient.

L’enduit

L’enduit ou le crépi est un type de mortier appliqué aux façades pour les embellir et les protéger. C’est un type de revêtement qui est étalé grâce à une taloche, grâce à une Tyrolienne ou à l’aide d’un rouleau. Ce qui lui donne un aspect final très moderne et élégant. Vous obtenez ainsi un mur lisse, rugueux ou gratté selon vos désirs. Il est également simple à nettoyer et donc nécessite peu d’entretien.

Le bardage en PVC

Revêtement esthétique, le bardage en PVC est également très économique. Il est généralement moins utilisé, mais embellit comme il faut les façades. Vous en trouverez en plusieurs couleurs dans les surfaces de bricolage.

Le bardage en bois

Le bardage en bois quant à lui est beaucoup plus utilisé. Il offre une élégance naturelle à la demeure. Il est disponible en de multiples teintes en surface de bricolage. Les bardages sont généralement posés en suivant une technique particulière. Une ossature secondaire est appliquée en premier lieu puis les panneaux en bois sont fixés là-dessus.

Le bardage en métal

Certaines personnes préfèrent utiliser du métal pour le revêtement de leurs façades. Il assure en effet une bonne isolation et accorde une bonne esthétique. Mais notez que ce type de revêtement vous reviendra plus cher que les autres.

Le bardage en ciment composite

C’est un type de revêtement très apprécié pour sa résistance et la longévité qu’il offre. Il est aussi plus cher que le PVC, mais vaut largement son coût. Les moisissures ou les variations de température n’ont aucun effet sur lui.

Les plaquettes de parement

Ce sont des types de revêtement qui rendent un aspect traditionnel à la demeure. Vous pouvez utiliser du béton, de la terre cuite ou encore de la pierre naturelle pour avoir un résultat à couper le souffle.

Faire appel à un professionnel pour la pose

Lorsque vous décidez de revêtir votre mur, un professionnel est la personne à appeler. Il connait en effet les contours de la chose grâce à ses nombreuses expériences dans le domaine. Il saura vous guider aussi bien dans le choix des matériaux que dans le choix de type de revêtement. Et puisque votre façade de maison est ce que tout le monde voit en premier, les services du professionnel lui permettront d’être impeccable.

Suivre la tendance

Pour assurer une meilleure expérience de visibilité à votre façade de maison, vous pourrez suivre la tendance. Elle vous dictera en effet le type de revêtement pour lequel opter dans un milieu précis. C’est une solution sur le court terme, mais puisque vous devrez la remplacer. Cela vous permettra de maintenir sa durabilité dans le temps.

Somme toute, l’essentiel à retenir est que le type de revêtement détermine votre façade. Il est donc primordial de bien le choisir. Ou optez tout simplement pour la pose par un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *