peindre soi-meme la chambre de bebe

Comment peindre soi-même la chambre de bébé?

Votre famille va-t-elle bientôt s’agrandir? Félicitation à vous! Vous devez vous préparer à accueillir votre nouveau bébé. Au nombre des points indispensables de cette organisation se trouve la préparation de la chambre de bébé. Pour diminuer vos dépenses, il est possible de peindre soi-même la chambre de bébé. Voici comment vous y prendre.

Peindre soi-même la chambre de bébé : préparez votre équipement de travail à l’avance

La première étape pour peindre soi-même la chambre de bébé consiste à préparer en avance tous les outils, matériaux et équipements que vous allez utiliser pour réaliser ce projet. Cet équipement peut être catégorisé en trois groupes que voici.

  • Les outils de travail : il s’agit de tous les outils que vous allez utiliser pour appliquer la peinture. Il s’agit d’un seau de peinture, un bac, un rouleau, un pinceau et autres.
  • Les moyens de déplacement : il s’agit de tout le matériel qui pourra faciliter votre déplacement durant l’application de la peinture. Il peut s’agir d’une échelle ou d’un escabeau.
  • Les outils de protection: ces outils servent à vous protéger vous-même afin que vous ne vous salissez pas par la peinture. Il s’agit de gants de protection, de tablier ou de blouse, de foulard ou de bonnet imperméable.

Une fois que tous les équipements sont présents et que la peinture est prête, vous devez préparer la chambre pour les travaux.

Préparer la chambre à recevoir la peinture

La préparation de la chambre à recevoir la peinture consiste à aménager l’espace et la surface des murs de la chambre. Pour la réaliser, voici comment procéder:

  • Vider la chambre: vous devez d’abord sortir tous les éléments qui sont dans la chambre et laisser une pièce complètement vide. Cela évitera que vous tachiez vos objets ou vos meubles avec de la peinture. La pièce vide facilite aussi les déplacements et l’application de la peinture.
  • Protéger le sol : vous pouvez vous servir d’une bâche transparente pour recouvrir toute la surface du sol afin de ne pas salir le revêtement qui est installé.
  • Lisser le mur: aussi faut-il rendre lisse les murs de la chambre de bébé afin d’améliorer le rendu final de la peinture. Vous pouvez vous servir de ciment ou autre matériau pour recouvrir les trous et donner une surface beaucoup plus plate à votre mur.

On passe maintenant à l’application de la peinture à proprement parler.

Peindre soi-même la chambre de bébé : passer la peinture

Une fois que tout cela est prêt, peindre soi-même la chambre de bébé devient facile. En effet, il ne vous restera que l’application de la peinture. Pour cela, vous devez servir un peu de peinture dans le bac que vous avez réservé à cet effet, y plonger le rouleau et l’étaler contre le mur. Répéter l’opération jusqu’à ce que toute la surface de votre mur soit correctement peinte.

Pour que votre peinture sèche bien, vous devez veiller à choisir un moment favorable pour l’appliquer. De plus, pensez à appliquer une sous-couche de peinture avant d’appliquer votre peinture finale. Elle permet une meilleure tenue de la peinture et un rendu plus lisse.

Vous pouvez commencer le choix de la couleur de la chambre de votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *